Bienvenue sur Salon Loisirs d'eau
Salon nautique Piscine & spa
Eurexpo 2015
Piscine et Spa
Tourisme balnéaire
Sports et loisirs d'eau
Bien-être, sauna, hammam,..
Préservation et traitement de l'eau
Voile, moteur, fluvial..
Rejoignez-nous sur acebook

Présentation du salon Nautique, Piscine & Bien-Être


Le mot du Directeur Général, Didier MAREAU sur les Éditions 2014 et 2015



presentationMesdames, Messieurs,

Avant de parler de l'édition 2015, j'aimerais vous communiquer un bref bilan de l'édition 2014.

Vous avez pu constater que la troisième édition de Loisirs d'eau a été sans commune mesure avec les deux précédentes : nous avons presque doublé le nombre de visiteurs.

Avec plus de 10 000 m² d'exposition, Loisirs d'Eau a fait une entrée remarquée dans la cour des grands salons, nous sommes devenus en 3 ans, le premier salon de France Piscines & Spas avec 52 exposants, et le deuxième salon Nautique à terre avec 44 exposants. 

Le bassin d'animation a lui aussi connu un très vif succès.

Non seulement les visiteurs sont venus plus nombreux, mais ils sont restés sur le salon plus longtemps que les années précédentes. J'ai fais réaliser une étude complète sur nos visiteurs, voici ce qu' il en ressort.

Sur les 15 800 visiteurs reçus :
    - 42% sont du Rhône, mais seulement 11% sont de Lyon intra-muros, contre 31 % des autres villes,
    - L'Isère arrive en deuxième position avec 14% des visiteurs (2200 visiteurs),
    - L'Ain arrive troisième avec 10% (1580), suivit de la Saône 9,60% (1516),
    - La Savoie et la Haute-Savoie totalisent 8% (1264) à elles deux,
    - La Loire avec 4% est suivie de près par la Suisse avec 2,5% des visiteurs ce qui représente tout de même près de 400 Suisses,
    - La Drôme et l'Ardèche totalisent 3%,
    - Les 7% (1160) restant sont venus de beaucoup plus loin : Dordogne, Hérault, Vosges, Paris, Alpes-Maritimes, Allier, Bouches du Rhône… 

Ces statistiques sont intéressantes et démontrent que nous avons encore de belles réserves pour monter en puissance et développer toujours plus notre visitorat.

La promotion 2015 verra augmenter la communication sur Lyon intra-muros, la Savoie, la Haute Savoie et la Suisse notamment.  
RMC et BFM TV ont exprimé leur souhait de renforcer leur partenariat avec Loisirs d'Eau.

Coté hall, cette année nous changeons d'espace passant de 12 000 m² à 16 000 m², avec une hauteur sous plafond de 12 mètres, nous serons installés dans le nouveau hall « Paul Bocuse ».

Notre piscine d'animation, encore plus grande, sera elle, surmontée d'un gradin pouvant accueillir jusqu'à 2 000 places assises.

Grande nouveauté également, le salon ouvrira le vendredi à 10h00 et fermera le lundi à 18h00. L'ouverture le lundi ayant été le souhait d'un grand nombre d'entre vous. La nocturne du vendredi soir est maintenue.

Cette année, je vais encore augmenter le nombre d'exposants, toujours dans l'optique de proposer plus de variétés. Côté piscine, nous allons développer l'aménagement extérieur (parasol, barbecue, mobilier de jardin…), ainsi que le sauna et le hammam. Pour le nautisme, nous allons développer les plus grosses unités, un espace sera entièrement consacré à la voile. Les sports d'eau seront encore plus mis à l'honneur, ainsi que le tourisme axé sur le bien-être : thermes, thalasso, spas d'hôtel…

Loisirs d'eau sera en 2015 plus grand, plus beau, plus attractif !


Bien à vous,

Didier MAREAU
Directeur général
 






salano nautique lyon